Coronavirus : Informations sur notre activité (mise à jour 28/10)

Stock limité !

Rasage : comment prendre soin de sa peau

Le rasage est, bien souvent, une étape redoutée. Peau agressée, irritée, ou pire, complètement abimée… Malgré les nombreuses innovations en matière de rasage (rasoir électrique, mécanique, de sûreté), la peau nécessite des soins particuliers pour éviter tous les désagréments que le rasage pourrait causer. En effet, peu importe le type de rasoirs que vous utilisez, ils sont tous équipés de lames coupantes qui vont venir agresser votre épiderme.

C’est pourquoi il est important de savoir comment prendre soin de sa peau, et bien la préparer au rasage. Ethnobeauty vous donne ses conseils afin de retrouver une belle peau.

Prendre soin de sa peau en prenant son temps ! 

À l’heure où nous voulons tout faire rapidement, certaines étapes de notre quotidien ne doivent pas être négligées si l’on veut prendre soin de sa peau de manière efficace. En effet, prendre le temps nécessaire de préparer sa peau avant de se raser est primordial. Ne voyez pas l’étape du rasage comme une corvée, mais plutôt comme un moment de détente et de bien-être qui vous offrira une peau lisse et en bonne santé.

De plus, si vous avez une peau fragile, qui est facilement irritée après le rasage, ou encore, si vous avez remarqué l’apparition de boutons de rasage, bien préparer votre peau avant le rasage est une étape à ne pas oublier. Vous remarquerez la différence : 

► peau moins irritée,

►les boutons d’après rasage vont diminuer

►moins de désagréments au passage de la lame (si vous utilisez un rasoir manuel)

C’est pourquoi adopter une routine lors du rasage quotidien est essentiel. Il suffira de gestes simples, qui deviendront, peu à peu, une habitude.

Homme avec barve en costard

Bien nettoyer sa peau avant le rasage

Afin de bien préparer sa peau au rasage, il est important de nettoyer son visage correctement, avec les produits adaptés. 

Ainsi, nous vous conseillons d’utiliser la Lotion Nettoyante à la Vitamine E de chez Palmer’s, ou encore celle de chez Soft’n White.

Le nettoyage du visage va permettre d’éliminer la majorité des impuretés présentes sur votre peau. En désincrustant les pores de votre peau, vous allez devoir éviter que des impuretés viennent s’y glisser. Cela engendrerait alors une inflammation de la peau, et formerait des boutons.

C’est pourquoi, pour un rasage efficace, nous vous recommandons de préparer votre peau en vous lavant le visage à l’eau tiède. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également répéter les gestes des barbiers en vous appliquant une serviette chaude sur le visage. Ou, tout simplement, dilater les pores à l’aide d’une douche chaude. 

Cela a pour but de :

► ramollir les poils et ainsi faciliter le rasage

► dilater les pores de votre peau, et la nettoyer en profondeur en retirant les impuretés.

Utiliser des soins adaptés à sa peau

Une fois que le visage est bien nettoyé, il va falloir protéger votre peau du rasage en utilisant des soins adaptés. En effet, appliquer un produit sur votre peau facilitera le passage de la lame. Vous allez pouvoir utiliser une crème, ou encore un sérum pré-rasage, ou une huile. Ce soin devra être appliqué avant la mousse à raser, gel à raser, ou autre produit que vous utilisez.

Il existe un grand nombre de produits hydratants pour le visage tels que :

Homme se préparant à se raser

    Ramollir les poils avant le rasage

    Peu importe le type de poils que vous avez (barbe épaisse, clairsemée, ou encore, petite moustache), assouplir ses poils va non seulement éviter de repasser plusieurs fois les lames au même endroit, mais en plus éviter les risques de coupure.

    Afin de bien ramollir les poils, nous vous conseillons donc d’appliquer une serviette tiède sur le visage avant de vous raser. Mais aussi, l’utilisation de crèmes et autres huiles avant rasage permettront de ramollir les poils et faciliteront le rasage.

    Un poil moins dur évitera également l’apparition de poils sous-cutanés. Un phénomène qui existe concernant la barbe des hommes. Les poils qui poussent sous la peau sont, non seulement, très désagréables (sensation de démangeaisons), mais peuvent également causer des inflammations, et donc, des boutons.

    Ne pas oublier les finitions après-rasage pour prendre soin de sa peau

    Une fois que votre peau est bien rasée, rincez votre peau à l’eau froide. Pendant quelques secondes. En effet, ce geste très simple vous aidera à apaiser une peau fraîchement rasée en calmant les inflammations et en refermant les pores.

    Puis, nous vous conseillons d’utiliser un produit après-rasage.

    En effet, il se peut qu’il y ait quelques petites coupures, très légères, mais qui nécessiteront d’être désinfectées.

    De plus, la peau subit une sorte d’agression lors du passage de la lame. Même si elle a été préalablement hydratée, il faudra compléter le soin par un baume after-shave.

    Nous vous proposons d’utiliser des soins après-rasage de la gamme Red One :

    Ces produits sont spécialement conçus pour entretenir une peau rasée.

    Désormais, vous savez comment prendre soin de votre peau avant et après le rasage. Et surtout, nous vous avons donné nos meilleurs conseils afin de vous aider à minimiser les irritations, et préserver une peau lisse, et hydratée, plus longtemps.

    À très bientôt,

    L’équipe Ethnobeauty